Autonomiser et guider les personnes diabétiques
Des fonds apportés par la LCIF et les Lions du comté de Wellington (Ontario, Canada) ont financé l’équipement technologique d’un centre d’éducation des patients et des diabétiques à l’hôpital Groves Memorial. Ce centre s’adresse aux patients atteints de diabète de type 1, de type 2 et de diabète gestationnel. Il propose des programmes éducatifs pour informer les patients sur le diabète et les approches pour rester en bonne santé, telles que l’alimentation, l’exercice physique et les médicaments. L’établissement propose des services aux patients hospitalisés ou en consultation externe, avec des rendez-vous individuels avec des infirmières et des diététiciens éducateurs certifiés en diabétologie.
Une subvention de 50 000 dollars de la LCIF et un apport de 160 000 dollars par les Lions du district A-15 ont permis d’équiper le centre d’un système audiovisuel pour les salles d’éducation et d’ordinateurs pour les salles de consultation.
Aujourd’hui, le centre dispose de deux bureaux d’infirmières, de deux bureaux de diététiciennes, d’une grande salle de consultation pour les patients et les activités de groupe et d’un accès à une salle de sport selon les besoins.
Ce projet a été réalisé avec l’appui des Lions clubs suivants : Ariss, Maryhill, Arthur, Belwood & District, Elora, Fergus, Grand Valley, Hillsburgh & District, Marsville & District, Rockwood & District.